La musique cubaine qu'interprète Ricardo Flores s'inscrit dans la grande tradition des soneros de la Havane, sa voix à la fois douce et puissante donne a ses chansons la force qu'elles méritent. Ricardo Flores est né à Lima, après un passage à la Havane, c'est en France  qu'il décide de s'installer pour y enseigner la langue de Cervantes. Guitariste hors paires Ricardo Flores se fait accompagner aux percussions par Charlie Laurent Grand, conguero talentueux qui l'accompagne depuis toujours et l'extraordinaire pianiste de salsa Lionel Melot. Entre salsa et son cubano, la musique de Ricardo flores est des plus stimulante, la danse est au rendez vous.

orchestres cubains,orchestre afro cubain, orchestres afro-cubain, orchestres afro-cubains,groupe cubain, groupes cubains,groupe afro-cubain,groupes afro-cubains,orchestre de salsa,orchestres de salsa,groupe de salsa,groupes de salsa,danse salsa,danse cubaine,danses cubaines,danse afro cubaine,danse afro-cubaine...

Les meilleures plages de Cuba

Dans la plupart des Antilles comme Cuba est également connue, l'une des principales destinations au soleil des Caraïbes et ses plages de sable sont en cayes inhabitées le long de la côte sud et le nord. Il ya quelque chose pour tout le monde, petits ou grands, anonymes ou connus, tous connus pour la qualité et le niveau élevé de propreté, dans un écosystème unique. Ils sont situés dans toute l'île: la péninsule de Guanahacabibes, loin à l'ouest de l'île une réserve de biosphère, sur la côte d'Europe centrale et orientale ou dans la paisible ville de Baracoa, le premier village fondé au région orientale du pays.

Temps à Cuba

Le climat, situation géographique privilégiée dans le pays et l'effet de refroidissement constante des vents et des températures de l'eau chaude, il est agréable de voyager sur cette île, qui présente une moyenne de 330 jours de soleil par an et la température moyenne passe de 25 degrés grâce à la mer qui l'entoure, la prévention de la baisse minimum de 10 en hiver, ou une augmentation de 36 en été. Pourtant, le taux d'humidité autour de 80% peut être gênant.

Cayo Coco
FAUNE ET FLORE

Avec près de 9000 kilomètres carrés d'aires protégées, Cuba possède une collection unique d'espèces indigènes, la faune et la flore, dont beaucoup sont uniques à l'île. Parmi les plantes comprennent les familles des palmiers et d'orchidées, dont l'ambre de la canne ou le papillon est la fleur nationale. La plupart des mollusques et de reptiles sont endémiques, avec plusieurs espèces menacées, et les zones de plage, des insectes en abondance, le plus abondant et gênant la blatte commune.

Ne pas oublier de visiter lors de votre voyage, les récifs coralliens de l'île avec une superficie de 4.200 km, sont considérés comme les mieux conservés de toute la Caraïbe, et dans lequel aucune des plantes ou des animaux dangereux pour l'homme.

GASTRONOMIE

Si vous voyagez à Cuba ne verrez pas de grandes différences dans les habitudes alimentaires aussi bien la culture alimentaire de Cuba vient d'Espagne, combinés harmonieusement avec des éléments africains des Indiens, les premiers colons de l'île, et assaisonné d'une pincée de influence asiatique résultant de la migration du XIXe siècle, la Chine.

En plus de la viande, mangez beaucoup de riz, seuls ou combinés avec des haricots noirs, bananes plantains frites et de yucca avec des raccords mojo et salades. Le plat est le porc, le plus souvent rôti ou cuit au four, et la côte offre une richesse incroyable de poissons et crustacés. Desserts, doux, parfois, entraîner cloying pour le goût européen.

Havane
Pour le déjeuner il ya plusieurs options. Afin de mieux s'intégrer dans la culture cubaine, il est préférable de choisir une maison, avec des prix négociables et repas très généreux, mais vous pouvez également visiter le palais, restaurants privés dans leurs propres maisons. Dans les restaurants, qui ont généralement une bonne sélection de plats mais en petites portions, les prix sont plus semblables à ceux des pays développés pour le Tiers Monde. Les mojitos sont typiques du pays sont une excellente option pour combattre le changement climatique et de l'humidité.

Informations utiles

Cuba, la plus grande des Antilles, ce n'est pas, contrairement à la croyance commune, une petite île dans les Caraïbes, mais un pays de taille considérable, environ 110 kilomètres carrés qui représente un quart de l'Espagne et une population de plus 11 millions d'habitants avec une densité égale à celle de l'Espagne.

Las Villas de Cuba

Au cours des sept premiers villages fondés par Diego Velázquez et les conquistadors espagnols à Cuba (Nuestra Señora de la Asunción de Baracoa, à San Salvador de Bayamo, Santiago de Cuba, Santa Maria del Puerto del Príncipe (aujourd'hui Camagüey), Sancti Spiritus, Trinidad et Sainte Cristóbal de La Habana), au cours des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, le développement économique ciblé, historique, culturel et social ont émergé les grandes villes cubaines aujourd'hui.

La Havane, capitale de Cuba depuis le XVIe siècle, est aujourd'hui l'une des plus belles villes d'Amérique latine avec le plus riche patrimoine culturel et ancienne des Caraïbes et autour de l'ancien système colonial de fortifications, plus une grande nombre de bâtiments restaurés de valeur historique extraordinaire, qui en fait un site du patrimoine mondial. Habitée par près de 3 millions de personnes réparties sur 500 kilomètres carrés est une ville cosmopolite, vivante et sans parti pris que les autres villes de l'île, qui règne
paisible, champêtre et d'adhérer à la culture de la vie culturelle, gastronomique et historique.

Cuba Street
La culture cubaine

L'île est caractérisée par le caractère hospitalier qui identifie le peuple cubain instruits et ouverts, le résultat d'une éducation qui, dans ces derniers temps, s'est propagé à une grande partie de sa population, profondément enracinée dans ses traditions et ses coutumes.

Ainsi, lorsque vous voyagez à Cuba a vite pris conscience du développement culturel réalisé dans toutes leurs villes, en attirant l'attention aux valeurs de patrimoine, l'architecture et de bâtiments bien préservés de différents ensembles de centenaires. Pour se sentir qu'une partie de la vie cubaine est rien de mieux que de visiter ses musées à travers l'île, dédié aux sujets les plus variés que l'histoire, la révolution, la musique, la science, l'art colonial et décoratifs, des fusils, des voitures la religion, à priser, rhum, sucre, etc. Manifestations telles que musique, danse et arts visuels ont quitté leur monde marque, et de grands festivals internationaux tels que le ballet, théâtre, arts visuels ou des cigares, entre autres, en passant par différentes villes.

Pourtant, la pauvreté qui affecte une partie de la population fait souvent une partie importante de celui-ci à demander de l'argent ou tout autre objet précieux ne peuvent être trouvés dans les magasins, en plus de générer de l'exercice de la prostitution, tel que présent dans en particulier dans les rues de La Havane et d'autres grandes villes

salsa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.limoges-internet.fr    www.site.web.limoges